Jacques Chauvenet, sculpteur
Biographie de Jacques Chauvenet
1950 : Naissance à CHAMBERY, le 19 avril.
1969 : Admission à l’Ecole Régionale des Beaux-Arts: deux années d’orientations puis trois années d’atelier de sculpture.
1975 : Installation à Paris, premières expositions dans les salons.
1977 : Associé à la Société Nationale des Beaux-Arts, prix « RUMSEY », attribué par le salon ; attribution par la ville de Sèvres du premier prix de sculpture.
1978 : Achat par la Ville de Chambéry d’un bronze pour les salons de la Préfecture, réalisation d’un buste pour une émission de télévision : « une femme, une époque », consacrée à Virginia Woolf.
1981 : Elu sociétaire de la Société Nationale des Beaux-Arts. Figure avec une biographie dans « l’Anthologie de la Sculpture Contemporaine », parue aux éditions Christian Hals, sous l’égide d’International Arts Guild.
1982 : Exposition de groupe chez Bernheim-Jeune.
1983 : Art-Expo New York sous l’égide de « Bilan de l’Art Contemporain ». Médaille d’argent.
1984 : Salon du nu- Exposition de groupe chez Bernheim-Jeune.
1985 : Exposition au centre culturel « Les Fontaines » à Chantilly.
1986 : Commande d’une sculpture par la famille FORBES ( FORBES’ MAGAZINE).
1987 : Commande d’un monument à Prieur de la Côte-d’Or par le Ministère de la Défense Nationale (E.T.C.A) à Arcueil.
1989 : Exposition à Chambéry (Savoie) avec des lithographies de DALI.
1991 : Commande d’un monument (médaille) à Camille COSTA de BEAUREGARD, fondateur de l’orphelinat du Bocage à Chambéry. Commande d’un monument à Jerzy POPIELUSZKO par le Comité d’Action pour la Pologne avec l’accord de la municipalité d’Issy-les-Moulineaux.
1996 : Permanent à la galerie Mouvances, 2 place des Vosges, Paris. Exposition de groupe à la Galerie Sculptures 11 rue Visconti à Paris : 100 sculptures et Peintures de petit format.
1997 : Exposition de groupe à la Galerie Sculptures, 11 rue Visconti : Peintres et sculpteurs de Paris à la rencontre de la mythologie Grecque.
1999 : Exposition en Grèce sur le thème de la mythologie dans plusieurs villes dont ATHENES.
2005 : Inscrit à l’association pour la création du musée Camille CLAUDEL (Nogent-sur-Seine). Salon des artistes Joinvillais et journées « portes ouvertes du patrimoine ».
2006 : Commande d’un buste de Camille CLAUDEL pour le lycée Camille Claudel de Troyes. Permanent à la Galerie ART CLUB GALLERY de Lyon.
2007 : Inauguration du buste de Camille CLAUDEL.
2008 : Exposition particulière de dessins et de sculptures à la galerie Mouvances, place des Vosges à Paris.